
Bienvenue sur le site de l'ECBG Pithiviers/Malesherbes. Notre établissement scolaire vous accueille pour des enseignements du 1er degré, collège, lycée professionnel et alternance.



Fonctionnement
La garderie
• Sur Pithiviers, l’accueil est possible dès 7h30 et jusqu’à 18h00
• Sur Malesherbes, l'accueil est possible dès 7h45 et jusqu’à 18h15
• Sur ces horaires vous pouvez joindre l’établissement :
- Pithiviers au 02 38 30 23 88
- Malesherbes au 02 38 34 92 31
La cantine
Tout élève, demi pensionnaire ou occasionnel doit avoir un compte TURBOSELF actif et une carte. Tout repas est à réserver sur le compte TURBOSELF au plus tard 48 heures ouvrées avant. Aucun règlement ne se fait directement auprès des enseignants. Tous les règlements se font à la réservation.
Administration
Le règlement de la scolarité (pour les règlements en une ou quatre fois) doit être transmis au service comptabilité soit directement au service comptabilité, soit par courrier mais ne doit pas transiter par les enseignants.
Tout changement de situation doit faire l’objet d’un courrier écrit sur papier libre, adressé à la direction.
Les services administratifs se trouvent à l’entrée du site ECBG, 5 avenue de la République à Pithiviers. Une permanence de secrétariat est assurée sur le site de l'école de Malesherbes le lundi après-midi, et le jeudi matin. Le chef d’établissement du 1er degré est présent à Pithiviers le lundi et le vendredi, à Malesherbes le mardi et le jeudi.
Les absences
Les absences doivent être obligatoirement signalées par téléphone dès le premier jour et motivées par écrit dès le retour de l’enfant au moyen du cahier de liaison dont chaque enfant est muni dès la rentrée.
Vous pouvez joindre :
• le standard du groupe scolaire (02 38 30 23 88)
• la direction de l’école (06 76 05 33 67)
• Par mail : ce.0451563e@ac-orleans-tours.fr
Aucun enfant ne peut sortir de l’école avant l’heure réglementaire sans l’autorisation de l’enseignante et de la direction donnée sur demande écrite des parents.
Veillez à ce que les rendez-vous chez les médecins soient pris en dehors des heures scolaires.