To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom

La journée créative racontée par les CM2

Le 9 décembre a eu lieu une journée créative au collège de Pithiviers.

Nous avons adoré !!! Cette journée était organisé par atelier et concernait tous les élèves de CM1-CM2 de l'école de Malesherbes ainsi que les élèves de 6ème du collège.

 

Nous étions tous mélangés par groupe d’environ 24 élèves (7 groupes en tout !) et nous avons pu profité de 4 ateliers différents parmi une dizaine proposés !

- Atelier Technologie où nous avons travaillé sur ordinateur avec un robot qui devait traverser un labyrinthe et que l’on devait diriger vers une prise afin qu’il se recharge. C’était génial !!!

- Atelier arts plastiques : Nous devions fabriquer des étoiles mais cet atelier était plutôt ennuyeux !!!

- Atelier Mathématiques : Nous avons pu utiliser également les ordinateurs avec le logiciel scratch où nous avons fait bouger un personnage. C’était trop bien !

- Atelier Sports : Le professeur était super sympa ! Nous avons fait un chef d’orchestre puis des jeux de ballons !

Nous avons bien aimé cet atelier !

- Atelier CDI : Nous devions écrire le collège de nos rêves par groupe de 3 ou 4 élèves ! C’était très intéressant d’échanger entre les différents groupes nos idées sur ce fameux collège ! Nous avons pu aussi apprécier la bibliothèque car il y avait un nombre de livres !

- Atelier pastoral : On nous a fait faire des jeux collectifs genre Pictionary ! Nous avons trouvé le père Jean Louis plutôt drôle !

- Atelier jeux de société : Cet atelier était dirigé par Mme Bringeon et Mme Vialla ! Nous avons pu redécouvrir des jeux de société avec lesquels nous jouons les mardis ! Nous apprécions toujours ces moments !!!

- Atelier Escape Game : Proposé par les deux enseignants de CM1 et CM2 de Pithiviers dont Mr Legall que nous avons eu le plaisir de retrouver pour certains d’entre nous car c’était notre maître en CP !

Nous avons adoré cet atelier où nous devions résoudre des énigmes ! Cela nous apprenait à réfléchir et à travailler les mathématiques tout en s’amusant ! et nous n’avions que 50 minutes pour tout résoudre sinon nous étions prisonniers !!!

Petite parenthèse pour la cantine que nous avons appréciée car on pouvait choisir nos plats !!

 

Bref une journée très riche en rencontres et partages ! C’était trop bien

Vivement la prochaine

"Comme dirait un de mes élèves « c’était comme un cadeau de noël offert par l’école