Rechercher
  • directionjdabcsg

ECBG collège a participé au Grand Slam 77 !!

Les élèves de 4e ont suivi un atelier slam, animé par le poète-éducateur Lord Myke Jam, atelier qui s’est terminé par un spectacle permettant de sélectionner une équipe d’élèves-poètes, ainsi que des poètes individuels. Ces élèves finalistes ont eu la chance de participer à une grande compétition réunissant différents établissements, plus précisément les établissements visités par les animateurs de l’association Le Panorama.

Ce mardi 31 mai 2022, huit élèves du collège Saint-Grégoire, accompagnés de leur professeur de français, ont donc pris la direction de la ville de Champagne-sur-Seine, en Seine et Marne, où est organisé le tournoi « Grand Slam du 77 », depuis plusieurs années maintenant. Il s’agit de Lohane, Marion, Kawther, Fabien, Noémie et Klélie, de la 4e Lord, et Khalysa et Ilias, de la 4e Myke. Les établissements, ou plutôt les élèves participant au tournoi étaient si nombreux qu’ils ont été répartis dans deux salles de spectacle le matin, pour la sélection des finalistes. Saint-Grégoire s’est retrouvé dans la salle Marcel Pagnol avec cinq autres collèges, pendant que 7 établissements étaient en confrontation poétique dans la salle du Palais des rencontres.

L’après-midi, tout le monde s’est réuni dans la grande et belle salle du Palais des rencontres pour la finale. Saint-Grégoire était en bonne place puisque deux de ses élèves, Kawther et Lohane, ont remporté les suffrages leur permettant d’être qualifiées pour la finale.

C’était une bien belle cérémonie, conduite avec la bienveillance, le respect et la bonne humeur que l’on reconnaît à Lord Myke Jam et à Chadeline, son épouse, qui a aussi coaché des élèves durant l’année.

C’était intéressant, instructif, émouvant et même amusant de voir ce que les élèves de tous ces établissements avaient à présenter au public, parfois avec une chorégraphie étonnante. Des textes majoritairement engagés. La poésie est sans aucun doute un moyen efficace pour faire passer des messages.

Vive la poésie !


Mme Kihindou



47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout