Rechercher
  • directionjdabcsg

Atelier Slam avec Lord Mike Jam, c’est parti !

Cette année 2021-2022, les élèves de 4e vont se mettre dans la peau d’un artiste et produire un texte poétique, sous la direction de Lord Mike Jam, slameur ayant remporté différents concours dont le championnat de France de Slam, éducateur, animateur…

Pour l’instant nos élèves ne se considèrent pas (encore) tout à fait comme des artistes, mais ce sera justement le défi de Lord Mike Jam, alias Stéphane, de leur faire découvrir les talents qui sont cachés en eux, de leur faire comprendre que le cours de français peut être vu, non seulement comme une fenêtre d’où ils observent la beauté du langage mais aussi comme le point d’appui qui leur permettra de prendre leur envol en poésie.

Le premier atelier, qui a eu lieu la semaine du 4 au 8 octobre 2021, a enchanté aussi bien les élèves que l’animateur. Celui-ci a découvert trois classes différentes, avec des élèves au tempérament différent : les uns se montrant plutôt timides, les autres ne demandant qu’à occuper l’espace.

Le plaisir que les élèves, l’animateur ainsi que leur professeur ont pris lors de cette première séance est un bon augure des temps forts que nous vivrons au terme de ces ateliers : une restitution sous forme de tournoi de poésie le mardi 5 avril 2022 et sans doute la participation au Grand Slam 77. Ce sera l’occasion, pour Mme Heurton (Szczepanowski), de voir le résultat du projet qu’elle a initié.


Mme Kihindou



15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout